Iaume le preux

Illustrateurs : Bernard Dufossé

Première édition : 2007
Série : Le Royaume et la Gloire, tome 2

La France est un pays plein de montagnes. Dans ces montagnes, il y a des scouts. Parmi ces scouts, Guillaume dit « Iaume », mèche noire et mauvais caractère. Iaume n'aime pas les grands jeux et le fait savoir. Mais c'est compter sans Kleb, sans Geoffroy et les autres patrouillards. Car les aventures qui surviennent dans les montagnes ne sont pas que des jeux.
Il se pourrait que les chefs ne contrôlent plus le camp. Il se pourrait qu'au-delà des montagnes s'ouvre un autre royaume.

Cette série de romans est inspirée de faits réels. Yves Taillefer a puisé son inspiration dans les différentes troupes dont il a été aumônier.

Voir le dossier «Le Royaume et la Gloire » >>> Cliquez ici

Licorne n°2 (éditions de la Licorne), 2007, réed. 2012