Trois foulards dans la tempête

Auteur : Raphaël Frémont
Illustrateur : Emmanuel Beaudesson

Première édition : 2015

La pluie, la boue et finalement un glissement de terrain bloquent la troupe sur son camp de Reicha dans la Drôme, dans une vallée condamnée à être engloutie par les eaux.
De victimes, les scouts deviennent sauveteurs, s'unissant à une patrouille libre et à une compagnie de guides pour évacuer les habitants.
Mais au milieu d'éléments de plus en plus menaçants, la montagne résonne d'un glas sinistre semant la panique parmi les villageois et plongeant les scouts au cœur d'une énigme qui déchire les habitants depuis la Seconde Guerre mondiale.
Paul, Antoinette, Nathanaël et les autres devront faire confiance en la fraternité scoute pour vaincre l'adversité.

>>> Voir la critique du livre sur le site Jeux de piste

Interview de l'auteur par Romans-scouts.com
>>> C'est par ici !