Télémik ou le crime de Mitou

Auteur : Mik Fondal
Illustrateur : Bernard Dufossé

Série : Les enquêtes du Chat-Tigre
Première édition : 1962

Michel Mercadier, dit Mik le Chat-Tigre résout les énigmes quand ses amis sont menacés. Mitou croit connaitre l'assassin de son patron. Pour des raisons mystérieuses, il ne veut pas dévoiler le nom du criminel. Et Mik se traine avec une jambe dans le plâtre : pas pratique pour  dénicher les indices, trouver le vrai coupable et découvrir l'improbable mobile du meurtrier. Heureusement les six cousines viennent à la rescousse.

Dans cette troisième enquête du Chat-Tigre publiée aux Editions de la Licorne, Serge Dalens, Jean-Louis Foncine et Bruno Saint-Hill, réunis sous le pseudonyme de Mik Fondal, mêlent joyeusement l'angoisse et la générosité, la fidélité et l'humour, la pudeur et la cocasserie.

Mik Fondal est le pseudonyme collectif de Jean-Louis Foncine et Serge Dalens, aidés pour cette enquête de Bruno Saint-Hill.

Signe de Piste n°160 (1962)
Safari Signe de Piste n°57 (1973)
Nouveau Signe de Piste n°123 (1984)
Totem (1998)