Le Piano des princes Darnakine

Illustrateur : Bernard Dufossé

Série : Les enquêtes du Chat-Tigre
Première édition :

Ce piano est ensorcelé. Quiconque l'approche est en danger. Et voilà que Boris Darnakine, rejeton d'une illustre famille russe, vient parfaire son éducation en France. Le piano fait partie de son héritage, avec le somptueux château de Fontvive. Mais la malédiction du piano frappe autour de Boris : attentats contre son oncle, folie de son précepteur, des ombres inquiétantes qui pénètrent dans le château par un mystérieux souterrain.
Boris appelle Mik à l'aide, le Chat-Tigre de 15 ans qui a déjà résolu 4 enquêtes. Ils devront déjouer un redoutable complot.

Une enquête hilarante écrit par Serge Dalens, Jean-Louis Foncine et Bruno Saint-Hill.

Mik Fondal est le pseudonyme collectif de Jean-Louis Foncine et Serge Dalens, aidés pour cette enquête de Bruno Saint-Hill.

Le Piano des Princes Darnakine s'inspire d'une
affaire judiciaire qui avait défrayée la chronique en 1956-
1957. Bruno Saint-Hill mélange à ce fait divers l'exotisme du
milieu des Russes immigrés qu'il connaît, les enjeux économiques
du développement foudroyant de la conserve dans
les années cinquante et les règlements de compte entre
groupes de résistants et de collaborateurs dans l'après-guerre.

Signe de Piste n°116
Safari Signe de Piste n°31