L'énigme des cabanes

Illustrateur : Emmanuel Beaudesson

Série : La sizaine des Bruns - Tome 1
Première édition : septembre 2011

Au retour du camp, la meute des louveteaux de Neuville-la-Rivière se lance dans un concours de cabanes. La sizaine des Bruns est bien partie pour remporter le défi. Mais des adversaires se dressent sur le chemin de la victoire : des traîtres, des jaloux et surtout un inquiétant complot ourdi dans la cour de récréation.

Ce premier roman d'une série d'aventures réalistes va enchanter les louveteaux, les louvettes et les jeannettes, ainsi que tous les enfants qui rêvent de jouer en bande dans la nature.

Inclus dans cette édition :
9 fiches de techniques scoutes illustrées
Présentation des auteurs et de l'illustrateur
27 illustrations d'Emmanuel Beaudesson

La série de la Sizaine des Bruns compte actuellement 3 tomes.

Véritable succès, L'énigme des cabanes en est déjà à sa quatrième édition !

Un épisode inédit a été publié en feuilleton en 2014-2015 dans la revue « Jungle » des louveteaux des Scouts Unitaires de France.

Licorne n°6