Le mystère de la Dent d'Oche

Auteur : Pascale Morinière
Illustrateur : Emmanuel Beaudesson

Série : La sizaine des Bruns - Tome 2
Première édition : septembre 2012

La sizaine des Bruns part vers de nouvelles aventures. Direction la Haute-Savoie, au pied de la Dent d'Oche, pour un camp d'été mouvementé. Les louveteaux remarquent de mystérieux signaux lumineux à travers la montagne. Le gros chien de berger est inquiet. Des visiteurs nocturnes traversent le camp. La gendarmerie rôde. La sizaine des bruns va devoir faire preuve une fois encore de sagacité et de courage.

Pascale Morinière est ancienne commissaire louveteau, médecin et mère de famille. Elle a écrit cette deuxième énigme de la Sizaine des Bruns dans un style alerte et simple qui enchantera louveteaux, louvettes, jeannettes ainsi que tous les enfants qui rêvent de jouer en bande dans la nature.

Inclus dans cette édition :
9 fiches de techniques scoutes illustrées
Interview de l'auteur
Le carton à dessin d'Emmanuel Beaudesson

La série de la Sizaine des Bruns compte actuellement 3 tomes. Ils sont également disponibles en coffret cadeau.

Un épisode inédit a été publié en feuilleton en 2014-2015 dans la revue « Jungle » des louveteaux des Scouts Unitaires de France.

Licorne n°7