Le jour des Rois

Auteur : Yves Taillefer
Illustrateurs : Emmanuel Beaudesson, Bernard Dufossé

Première édition : 2015

Rien n'arrête les scouts . Ni la neige, ni la montagne, ni le chevalier noir, ni la fantaisie inépuisable des chefs. Les couronnes des Rois Mages sont à ceux qui auront l'audace de s'en emparer.
Mais gare à Kléber et à Gonzague, gare au Lynx, la patrouille indomptable ! Sur les monts et dans les granges, par les chemins gelés et au sommet de la cathédrale, les foulards bleu et fauve vont narguer les précipices et découvrir le secret des cœurs purs… Jusqu'à ce que vienne le jour des Rois.

Un grand jeu scout magnifique. Le plus bouleversant des romans scouts contemporains.

>>> Découvrir la critique de l'ouvrage

Ce roman n'est pas le tome 4 de la série « Le Royaume et la Gloire », mais le lecteur retrouvera avec plaisir la troupe IIIe Ardres après le départ de Iaume, héros des précédents romans d'Yves Taillefer.

Licorne n°14 (éditions de la Licorne), 2015